Virtualisation VMWare

La virtualisation est une technologie qui a fait ses preuves et qui est utilisée par des milliers d’entreprises à travers le monde, dont plusieurs figurent au classement Fortune 100. Les solutions de virtualisation VMware sont utilisées pour réduire les dépenses informatiques tout en augmentant l’efficacité, le taux d’utilisation et la flexibilité du matériel informatique existant. En adoptant la virtualisation, vous augmenterez l’efficacité de votre entreprise, tout en tout en optimisant vos ressources financières et en réorientant l’énergie humaine. 

5 bonnes raisons d’adopter la virtualisation :

Consolider les serveurs et optimiser l’infrastructure : Augmentez considérablement le taux d’utilisation des ressources en regroupant celles qui sont communes et en sortant du schéma « une application = un serveur ».
Réduire les coûts de l’infrastructure physique: Diminuez le nombre de serveurs et la quantité de matériel informatique nécessaire dans le centre de données. De cette façon, vous réduirez vos frais immobiliers et vos besoins en alimentation et en ventilation.
Augmenter la flexibilité et de l’efficacité opérationnelle: Avec cette nouvelle manière de gérer l’infrastructure informatique, les administrateurs consacreront moins de temps aux tâches répétitives, telles que le provisionnement, la surveillance et la maintenance.
Avoir une disponibilité accrue des applications et améliorer la continuité d’activité : Éliminez les interruptions de service programmées et rétablissez rapidement le service en cas d’interruptions non programmées. Sauvegardez et déplacez en toute sécurité des environnements virtuels entiers sans interrompre le service.
Améliorer la gestion et de la sécurité des postes de travail : Déployez, gérez et surveillez des postes de travail sécurisés. Les utilisateurs finaux pourront y accéder localement ou à distance, avec ou sans connexion réseau et ce, à partir de presque tous les ordinateurs de bureau, portables ou de poche.

VMware vSphere

Nous faisons confiance à l’outil vSphere pour nos déploiements.
Cette plate-forme de virtualisation assure une disponibilité et une réactivité optimales.


 

Ce produit présente de nombreux avantages :

Réduction des coûts
En centralisant les systèmes sur un même équipement, vous réduisez considérablement les frais reliés au matériel, donc par la même occasion ceux découlant du système de climatisation, de l’électricité, de la gestion et de l’entretien, en plus de diminuer l’espace requise.

 

Plus de limitation matérielle
Cet outil nous permet d’enlever la limitation matérielle qu’apporte le scénario d’un système d’exploitation installé directement sur la quincaillerie.

 

Possibilité d’expansion
vSphere est facilement adaptable et suivra ainsi votre entreprise dans son évolution.